Modération d'un discours haineux, insultant, raciste, homophobe, Charte de Nétiquette

Modération multilingue

 

Insultes, propos racistes, sexisme, homophobie, discours haineux: il arrive qu'on on est obligé à gérer tout cela lorsqu'on a une page Internet, voire juste un profil Facebook. En effet, beaucoup d'utilisateurs ne se retiennent pas, surtout lorsqu'il s'agit de sujets "sensibles", comme la vaccination Covid par exemple. Il  en existe bien d'autres: la question du masque, du voile dans la rue, des migrants etc. Tous ces sujets "sensibles" dont on dispute tous les jours peuvent potentiellement générer un grand nombre de conflits entre utilisateurs et de vraies guerres d'information sur votre pages Facebook ou sur votre site. Par conséquent, ces polémiques généreront plein de contenus toxiques.C'est pourquoi il faut faire respecter votre Charte de Nétiquette en supprimant du contenu agressif ou haineux de sorte que l'image de votre marque soit bien protégée et soit bien présentable:

Netiquette


En particulier, la modération vous apporte de nombreux avantages:

  • D'abord, elle marche comme un moyen de prévention de scandales et de procès qui pourraient s'avérer bien coûteux,  et qui pourraient aussi durer pendant des années et après lesquels il sera difficile de se remettre.
  • A part cela, un contenu bien modéré et bien nettoyé vous permettra de booster vos revenus parce que les utilisateurs auront tendance à rester plus souvent et plus longtemps sur votre page Internet ou sur vos réseaux sociaux parce qu'ils voient qu'il n' y a pas de contenu toxique qui leur saute aux yeux. Ce qui vous permet à votre tour de  profiter de nombreuses offres publicitaires intéressantes.
  • Enfin, il est bien connu qu'un contenu toxique fait peur aux utilisateurs parce que ça peut les choquer ou dégoûter et de ce fait, ils auront envie de fuir dès qu'ils l'auront remarqué. Une bonne modération régulière les retient bien et vous donnera même une possibilité d'en attirer de nouveaux !

 

Discutons-en pour voir quels sont vos besoins actuels et quels seront les articles de la Charte à respecter.

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2022

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam